Indicator en ligne

0800 39 067

De 9 h 00 à 12 h 30
De 13 h 30 à 17 h 00
(le vendredi jusqu'à 16 h)
Nos solutions

Vous avez reçu une offre ?

Projet immobilier : comment optimiser la TVA ?

Un nouveau dossier au sujet de... 

Résumé

Ce dossier constitue une base idéale pour le conseiller immobilier, le dirigeant d’entreprise et/ou l’investisseur afin d’avoir une compréhension pratique des aspects TVA relatifs à leurs projets immobiliers. Ce dossier intègre en outre les principes de base de la réforme concernant la location immobilière pouvant, sur option, être soumise à la TVA.

En détail

On ne pense pas toujours d’emblée aux aspects TVA en cas de construction, de rénovation, de vente, d’achat, ou de location d’un bâtiment. Or, la TVA peut avoir un impact non négligeable sur le prix. Une connaissance de base de la TVA est dès lors un atout afin de pouvoir vous poser les bonnes questions dès le lancement de votre projet immobilier et afin de pouvoir optimiser celui-ci au niveau fiscal.

Les montants en jeu dans le secteur immobilier étant en général très importants, il vaut certainement la peine de connaître les diverses options qui s’offrent à vous en la matière. Ce dossier synthétise de manière claire et pratique les différents principes en matière de TVA à avoir à l’esprit pour agir dans la pratique. Nous donnerons des astuces et conseils sur les quatre thèmes suivants :

  • Acheter ou construire avec TVA
  • La location immobilière et la TVA
  • Les travaux immobiliers et la TVA
  • Vendre un bâtiment avec TVA

L’objectif de ce dossier n’est pas d’acquérir une connaissance approfondie des aspects TVA, mais de vous fournir une connaissance de base au sujet de la TVA et l’immobilier. Vous aurez ainsi la certitude de vous poser les bonnes questions concernant vos projets et pourrez choisir le scénario optimal du point de vue fiscal. Une belle économie de coûts en perspective !

Ce nouveau dossier Astuces & Conseils intéressera particulièrement... 

le conseiller immobilier

  • qui doit, au vu de sa fonction, posséder toutes les connaissances de base ainsi qu'être au courant des changements législatifs afin de pouvoir diriger ses clients vers les meilleures options concernant l'optimisation de la TVA et des transactions immobilières.

le dirigeant d'entreprise, l'investisseur

  • qui doit posséder toutes les connaissances de base pour pouvoir poser les bonnes questions au bon moment afin de faire les choix les plus fiscalement avantageux.

Ce nouveau dossier a été rédigé par... 

Florence Goffinet

  • Rédactrice, Indicator
Offre
Pages

 

 

PAPIER

Offre abonné

98,00 

78,00 

Uniquement avec un abonnement actif
80
Les prix sont hors TVA

Offre standard

 

98,00 

80
Les prix sont hors TVA

Vous avez reçu une offre ?


Une question ?
Contactez notre service clients

0800 39 067